Radiateur à eau chaude design

Les radiateurs à eau ont cet aspect en lames car ils sont optimisés pour avoir le plus de contact possible avec l’air ambiant : l’air se faufile entre les lames et est réchauffé au contact du métal.

Les radiateurs les plus originaux sont fabriqués en acier, car c’est un métal très modulable. Les radiateurs en aluminium ont tendance à être plus sobres et plus simples. Les radiateurs en fonte quant à eux sont très lourds et encombrants, et on les préfère de petite taille.

L’esthétique des modèles de radiateur sont de plus en plus intéressants et variés. Les designers travaillent aujourd’hui sur l’aspect de leurs radiateurs beaucoup plus qu’il y a une dizaine d’années.

Certaines entreprises qui fabriquent des radiateurs indiquent même parfois le nom des designers dans leur catalogue ! On peut trouver des modèles de radiateurs très haut de gamme et luxueux.

En revanche ces modèles ne sont pas accessibles au commun des mortels. Pour tout un chacun, les radiateurs sont le plus souvent sobres, carrés, verticaux ou encore horizontaux.

 

Radiateur eau chaude vertical

Les radiateurs verticaux conviennent très bien le long de murs étroits. Ils permettent d’économiser de la place en largeur en occupant toute la hauteur du mur à un endroit peu utilisé.

On trouve aussi des radiateurs verticaux plus larges. Ces radiateurs servent en général à chauffer une plus grande pièce quand on ne veut pas avoir plusieurs radiateurs.

Certains radiateurs verticaux larges servent aussi à séparer une pièce en plusieurs parties. Par exemple un salon peut avoir un coin salle à manger et un coin divertissement musique et télévision.

 

Radiateur eau chaude horizontal

Les radiateurs horizontaux sont souvent placés en dessous de fenêtres panoramiques ou de lavabos. On en trouve aussi sur des murs abaissés, ou le long du mur entier d’une pièce juste en dessous d’une longue étagère.

En fonction de son épaisseur on peut aussi le placer le long d’un comptoir pour les radiateurs fins, ou sous un escalier mural pour les radiateurs épais.

On utilise plus souvent des radiateurs horizontaux ou carrés que des radiateurs verticaux, car ils laisse le champ libre à la décoration telle qu’une étagère, une lampe murale, ou un tableau.

A lire : Tout savoir sur le radiateur à eau chaude

 

Radiateur eau chaude sèche serviette

Le radiateur sèche serviette est très tendance, et permet de chauffer une salle de bain tout en servant aussi à étendre ses serviettes et les faire sécher.

Plus le radiateur sera haut et large, et plus on pourra y étendre des serviettes. La puissance de chauffe étant modulable, il est préférable d’opter pour un modèle de grande taille.

radiateur-seche-serviette-claustra

Exemple de radiateur sèche serviette (et qui sépare aussi la pièce en deux)

Certaines personnes utilisent leur radiateur sèche-serviette pour séparer la salle d’eau en deux parties, comme sur la photo ci-dessus.

Les modèles de radiateur sèche-serviette mixte à eau et électricité sont l’idéal pour faire sécher ses serviettes rapidement en été. C’est très pratique si vous avez une piscine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *